Yu Blogue

Nos dernières réflexions

16
Oct 2007

Wii – un exemple d'interface instinctive

Avez-vous lu que les ainés sont tombés à bras raccourcis sur la Wii ? Cela ne peut que nous réjouir ! On savait la Wii..

Lire la suite Lire la suite
29
Août 2007

“Under My Thumb” (*)

Tandis que le pouce était déjà symbole de manipulation et de domination dans une chanson des Rolling Stones, c’est maintenant au tour des cellulaires et..

Lire la suite Lire la suite
15
Août 2007

Bienvenue ami "GPS"

Dans le temps il y avait la voiture, le couple, la destination et une carte routière parfois obsolète et pas toujours des plus précises. Des..

Lire la suite Lire la suite
12
Juil 2007

Protocole à suivre pour les tests d’utilisabilité

Le protocole de test est un document qui décrit la méthode à suivre pour effectuer des tests d’utilisabilité et qui sert de base de discussion..

Lire la suite Lire la suite
12
Juil 2007

Des tests d'utilisabilité en présentiel ou à distance ?

En quoi les tests d’utilisabilité sont-ils différents lorsque effectués en présentiel ou à distance ? Voici une liste comparative d’arguments qui pourrait vous être utile..

Lire la suite Lire la suite
12
Juil 2007

Pourquoi le iPhone est réellement une petite révolution

Quand j’ai acheté mon premier téléphone cellulaire en 1992, c’était déjà une petite révolution pour moi. La liberté de pouvoir communiquer à n’importe quelle heure..

Lire la suite Lire la suite
20
Juin 2007

L’importance de l’architecture d’information

Plusieurs entreprises désireuses de concevoir ou de faire évoluer leur site Web négligent d’inclure dans leur processus de développement l’activité de modélisation de l’architecture d’information...

Lire la suite Lire la suite
04
Juin 2007

Comportement des utilisateurs et e-commerce

Des recherches récentes ont montré qu’un jugement peut s’effectuer après seulement 50 millisecondes d’exposition à un stimuli (Lindgaard, Dudek, Fernandes & Brown, 2006). C’est-à-dire qu’en..

Lire la suite Lire la suite
03
Mai 2007

Un bon livre pour nous et pour nos clients

Dans notre domaine, il est important que nos clients comprennent notre processus de travail et les étapes par lesquelles nous passons avant de livrer le..

Lire la suite Lire la suite
24
Avr 2007

L’importance d’offrir une bonne expérience utilisateur dès le départ

Lorsqu’on parle d’un gadget électronique moderne ou d’un logiciel, l’expérience utilisateur débute bien avant son utilisation. Elle commence lors du processus d’installation et de configuration...

Lire la suite Lire la suite