Yu Blogue

Nos dernières réflexions

09
Mai 2008

Webcom 2008 le 14 mai 2008

Nous avons le plaisir de vous informer de notre présence à Webcom 2008, à Montréal, le mercredi 14 mai prochain. Nous y aurons un kiosque..

Lire la suite Lire la suite
25
Avr 2008

Quand se débarrasser des icônes obsolètes…

Un des sujets les plus délicats dans un projet de refonte de produit est la gestion des réactions aux changements, la transition entre l’ancien et..

Lire la suite Lire la suite
15
Avr 2008

IA Summit : Jour 4

Une heure du matin et me voilà de retour à Montréal après une bonne dernière journée de conférence. Le bilan de la conférence est assez..

Lire la suite Lire la suite
14
Avr 2008

Compte rendu de la conférence Interfaces sur la non prévisibilité dans les jeux

Ce sont 5 intervenants liés au domaine du jeu vidéo et venant de spécialités variées qui ont présenté leur vision du jeu d’aujourd’hui et de..

Lire la suite Lire la suite
13
Avr 2008

IA Summit : Jour 3

En ce troisième jour du IA Summit une présentation m’a particulièrement fait réfléchir. La présentation “Extending the gaming experience to conventional UI’s” de John Ferrara..

Lire la suite Lire la suite
12
Avr 2008

IA Summit : Jour 2

Comme prévu, la journée a bien commencé avec le keynote de Jared Spool. Toujours drôle et provocateur, sa présentation s’est basée sur une phrase qui..

Lire la suite Lire la suite
11
Avr 2008

IA Summit : Jour 1

Me voilà à l’événement le plus important pour les architectes d’information, l’IA Summit, qui cette année a lieu à Miami. C’est le moment où la..

Lire la suite Lire la suite
10
Avr 2008

Guidage : Lisibilité et traitement graphique des libellés

Autoproclammé comme étant le futur « Youtube Killer », Hulu, le projet conjoint de NBC et News Corp, vient de sortir sa version beta publique. Ce service..

Lire la suite Lire la suite
18
Mar 2008

Libellés : comment se compliquer la vie avec quelque chose de simple?

Dans la série « Les erreurs de design », voici une capture d’écran d’une interface au demeurant très simple, on y trouve un seul bouton..

Lire la suite Lire la suite
17
Mar 2008

Tests utilisateurs : intégration du suivi du regard et du clic de la souris

Notre laboratoire de test d’utilisabilité dispose d’un environnement logiciel pour la capture, l’enregistrement, l’analyse et l’interprétation complète de tout événement observable lors de tests avec..

Lire la suite Lire la suite