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UXMasterclass 2015, Sydney – résumé 2
30
Avr 2015

UXMasterclass 2015, Sydney – résumé 2

Customer changing rapidly

D’autres interventions inspirantes du  UXMasterclass 2015 conférence organisée par PwC Australia Digital Change à Sydney.

Eugene Macey, Customer Strategy, PwC présente “The changing customer landscape, and how best to respond”.

 

Les 5 « mega-tendances » de PwC et leur vision du monde d’aujourd’hui...

  1. Changements démographiques
  2. Urbanisation très accélérée
  3. Déplacement du pouvoir économique doublera vers les marchés émergents
  4. Changements climatiques, rareté des ressources, percées technonologiques
  5. Progrès techniques qui permettront de répondre aux autres grandes tendances (désalination, milieu humide pour la culture, le mobile donne accès à l’intelligence artificielle…)

Que signifient ces grandes tendances pour les entreprises, pour vous? Elles sont nouvelles mais pas exclusives, les entreprises doivent savoir comment développer un avantage concurrentiel durable, comprendre les niveaux de compétences requis, devront être optimistes et prouver leur capacité de réussir en ces temps difficiles, avoir confiance de perdurer.

 

Quel impact ces méga-tendances ont sur les consommateurs?

Les besoins des consommateurs évoluent rapidement, leurs attentes sont encore plus grandes, ils font confiance à leurs pairs, ils sont informés, ils ont le choix et ils ont une voix. Le résultat c’est un consommateur « Toujours ON ».
customer-always-on

 

Comment devrions-nous réagir à tous ces changements? Quels conseils:

  • Cible sur le client et la convertion
  • Engagement client dynamique
  • Offre innovatrice
  • Expérience client près de la marque
  • Employés, champion enthousiaste
  • Livraison agile de services

Que retenir de cette présentation?

  • Mettre l’accent sur le client et livrer des avantages commerciaux tangibles
  • Être audacieux, innovant et agile

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