Yu Blogue

Nos dernières réflexions

10
Jan 2016

De l’utilité perçue des gadgets

Allez hop, on entre par cette chronique légère, de plain pied dans l’été (avec cette chaleur, merci !) Voici un petit bout de film rafraîchissant..

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22
Déc 2015

Nos voeux pour les fêtes

Un superbe temps des fêtes et une bonne année 2016 de la part de toute l’équipe de l’agence UX Yu Centrik!

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16
Déc 2015

Futur du Retail 2016 SF: Comment Uber ravit ses clients

Si vous avez 15 minutes pendant le temps des fêtes et que vous désirez savoir comment l’expérience utilisateur l’UX, peut changer la façon de concevoir..

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15
Déc 2015

Think full screen : repenser la sélection d’une date et du calendrier

par AXANCE notre partenaire chez UX Alliance Cette semaine, notre UX researcher Eric Nouri nous sert un article concis mais efficace ! Le sujet ? Du bon..

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14
Déc 2015

Naviguer et sourire?

Aimer, partager, ajouter à nos favoris, ce sont toutes des actions qui perdent de leur sens à force de devenir des automatismes. Vous êtes-vous déjà..

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14
Déc 2015

La conférence UX of Tomorrow: Designing the Unknown

À voir, la conférence sur le Design de l’inconnu dont la présentation fort intéressante de notre ami et ancien collègue Jay Vidyarthi sur la réduction du stress..

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14
Déc 2015

Au-delà des wireframes

On a déjà écrit sur l’utilité de prototyper en phase de conception à l’aide d’outils comme Axure ou Balsamiq. Normalement dans un cycle de développement numérique on devrait commencer..

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14
Déc 2015

Le NFC au quotidien

On a vu apparraître des nouveaux systèmes de communication sans fil ces dernières années. Les plus connus sont Bluetooth et RFID. Au cours des dernières..

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14
Déc 2015

Est-ce que les gouvernements et les grandes entreprises ont adapté leur service à la clientèle au mobile?

Sur des marchés très compétitifs comme le commerce de détail, le service à la clientèle est déterminant pour se différencier de la concurrence. Mais quelle..

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14
Déc 2015

Intégrer les usages de la génération Y pour augmenter la rétention au travail

Intégrer les usages de la génération Y pour augmenter la rétention au travail Les nouveaux employés issus de la génération Y sont confrontés à un..

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