Yu Blogue

Nos dernières réflexions

09
Nov 2017

La journée de l’utilisabilité

C’est aujourd’hui le jour mondial de l’utilisabilité. Le thème de cette année est « l’inclusion par l’expérience utilisateur« . Ce thème vient nous rappeler l’impact positif d’un travail bien..

Lire la suite Lire la suite
30
Oct 2017

Prochaines sessions certifications en UX Québec et Montréal

Félicitations aux participants à la certification UX niveau 2 à Ottawa. Prochaines sessions en français UX-PM niveau 1 à Québec les 16-17 novembre et Montréal..

Lire la suite Lire la suite
19
Oct 2017

2 conférences intéressantes à suivre

Dans les 10 prochains jours, deux événements sont à suivre, les deux ont rapport à notre domaine d’expertise: La première conférence internationale sur l’ethnographie dans..

Lire la suite Lire la suite
30
Juin 2017

Le Design de Services publics pour inspirer les citoyens

Voilà une bonne décennie que plusieurs gouvernements ont pris le virage du design de services afin de transformer leurs politiques, leurs infrastructures tout en se rapprochant..

Lire la suite Lire la suite
11
Mai 2017

Notre offre spéciale: guide pratique numérique PDF sur la conception de formulaires efficaces!

Trop souvent négligés, les formulaires sont un des éléments clés de l’engagement. Ce guide pratique en format PDF, en français, fruit de l’équipe de Yu Centrik, s’adresse aux:..

Lire la suite Lire la suite
20
Avr 2017

UX + Agile : Une formule gagnante en développement de projets complexes

Partie 1: Analyse de tâches.  Plus tôt ce mois-ci au Symposium PMI 2017, nous avons présenté une étude de cas sur la façon dont une..

Lire la suite Lire la suite
07
Avr 2017

Webinaire sur le design de services

À toutes et tous, je donnerai un webinaire de 1 heure sur le Design de services, en français, le jeudi 13 avril 2017 de 12h00..

Lire la suite Lire la suite
16
Mar 2017

Amour. Patterns. Inclusion. Créativité.

Résumé de la présentation de Michael Gough à ConveyUX 2017. Plus tôt ce mois-ci à Seattle, Michael Gough, Chief Design Officer de Microsoft, a été..

Lire la suite Lire la suite
16
Mar 2017

IN FLUX Conférence de Design de Service

Voici un récapitulatif intéressant de la dernière conférence sur le Design de service à Toronto durant laquelle notre équipe a présenté un panel. “Like so many of..

Lire la suite Lire la suite
02
Mar 2017

Avez-vous déjà évalué la maturité de l’expérience client dans votre organisation?

On note aujourd’hui que plusieurs industries et organisations vivent une période de grandes pertubations. Elles doivent, par exemple, faire face à une concurrence numérique plus..

Lire la suite Lire la suite