
14
Déc 2015
Les défis de tests d’utilisabilité à l’international

Il y a quelques années de cela, nous avons réalisé des tests d’utilisabilité au Japon dans le cadre d’un projet de design d’envergure auquel Yu Centrik participait. Nous nous sommes posés beaucoup de questions sur ce qui devait être ajusté dans notre prototype, notre guide de discussion, et tout autre aspect relié aux tests, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Sans partenaire sur place, nous aurions fait face à un défi incroyable et aurions pris un énorme risque de commettre des erreurs comme celles décrites par notre partenaire au Japon, Mitsue Links, membre comme nous de UXalliance. Un billet à lire à tout prix “What do you mean? — Strange interview questions for Japanese participants ».
Si vous envisagez de faire des tests d’utilisabilité au Japon ou dans tout autre pays que le vôtre, je vous recommande la lecture de ce court article. Il y a des facteurs critiques à prendre en considération – les questions reliées à l’entrevue étant vraisemblablement les plus importantes.
0 Commentaire(s)