Un logiciel: GoToMeeting.
Deux versions du logiciel: l’une installée sur l’ordinateur, l’autre accessible en ligne.
Pourtant, deux affichages.
La première question qui me vient en tête est de savoir pourquoi ces deux affichages sont différents.
Un des critères les plus importants dans la conception d’interfaces utilisateurs et dans l’expérience de l’utilisateur en général, est la cohérence. D’autant plus que, dans ce cas-ci, il s’agit de la même fonctionnalité sur deux plateformes différentes. Et nous ne parlons pas ici d’une version mobile vs version ordinateur. Il s’agit de deux versions pour « ordinateur ».
Avoir deux affichages différents ne serait pas problématique si l’utilisabilité était bonne. Mais ce n’est pas le cas.
Dans l’un des écrans, il y a une erreur d’utilisabilité très flagrante, au niveau du groupe d’options audio. Elle nous pose souvent beaucoup de problème lorsqu’on planifie une nouvelle réunion.
Seriez-vous capable de trouver quelle est précisément l’erreur et dans quel écran elle se trouve?
0 Commentaire(s)