Yu Blogue

Nos dernières réflexions

15
Juin 2013

Portes ouvertes le mercredi 12 juin 2012

Portes ouvertes le mercredi 12 juin 2012

Portes ouvertes - 10 ans Yu Centrik

10 ans d’expérience utilisateur:
Portes ouvertes le mercredi 12 juin 2013

Nous avons organisé une journée portes ouvertes le mercredi 12 juin pour célébrer les 10 ans de Yu Centrik. Toute une série de présentations ètaient offertes gratuitement pendant toute la journée et un 5 à 7 est venur clore la journée.

Voici quelques photos de l’événement

Des activités gratuites toute la journée

Design collaboratif, démos, présentations et autres activités reliées à l’expérience utilisateur (UX) étaient proposées dans un cadre ludique et résolument festif!

Horaire:

 

8:30 to 9:30 Convergence du UX et du design de produits (Français) Yu Centrik Team
15 min. presentations, followed by 15 min. of discussions
10:00 Introduction to Service Design (English) Joëlle Stemp
10:30 Le pourquoi, quoi et comment de l’expérience utilisateur (Français) Daniel Engelberg
11:00 Experience Mapping – Travel Experience (English) Dave Lewis
11:30 Design et prototypage mobile (Français) Marcio Leibovitch
12:00 Break 
12:30
13:00 L’expérience utilisateur en santé (Français) Pierre-Alexandre Lapointe
13:30

14:00

Technologies persuasives Karine Grandé et Louis-Thomas Plamondon
14:30 Introduction au design de services (Français) Joëlle Stemp
15:00 Pause
15:30 Agile UX – Banking Case Study (English) Marcio Leibovitch
16:00 Design thinking et design de produit (Français) Ignacio Calvo et Louis-Thomas Plamondon
16:30 L’importance de la recherche utilisateur dans le design et l’innovation (Français) Karine Grandé
17:00 Happy hour
Short presentations 4 mn (TBD), canapés and drinks

Apportez-nous votre défi

Si vous veniez pendant la journée, nous vous avions invité à soumettre votre défi UX relatif à un produit ou un service. À partir des sujets soumis, nous avons élaboré des ateliers participatifs où tout le monde pouvait contribuer et identifier des pistes de solutions créatives. Une occasion unique et amusante de se familiariser avec les méthodes UX!

 

5 à 7

Afin de remercier nos clients, partenaires et amis pour ces dix années de précieuse collaboration, la journée s’est clôturée par un 5 à 7 bien mérité.

 

MERCI à toutes et à tous pour cette journée mémorable!

Les mots clés ne sont pas définis.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire