10 ans d’expérience utilisateur:
Portes ouvertes le mercredi 12 juin 2013
Nous avons organisé une journée portes ouvertes le mercredi 12 juin pour célébrer les 10 ans de Yu Centrik. Toute une série de présentations ètaient offertes gratuitement pendant toute la journée et un 5 à 7 est venur clore la journée.
Voici quelques photos de l’événement
Des activités gratuites toute la journée
Design collaboratif, démos, présentations et autres activités reliées à l’expérience utilisateur (UX) étaient proposées dans un cadre ludique et résolument festif!
Horaire:
8:30 to 9:30 |
Convergence du UX et du design de produits (Français) |
Yu Centrik Team |
|
15 min. presentations, followed by 15 min. of discussions |
10:00 |
Introduction to Service Design (English) |
Joëlle Stemp |
10:30 |
Le pourquoi, quoi et comment de l’expérience utilisateur (Français) |
Daniel Engelberg |
11:00 |
Experience Mapping – Travel Experience (English) |
Dave Lewis |
11:30 |
Design et prototypage mobile (Français) |
Marcio Leibovitch |
12:00 |
Break |
|
12:30 |
|
|
13:00 |
L’expérience utilisateur en santé (Français) |
Pierre-Alexandre Lapointe |
13:30
14:00 |
Technologies persuasives |
Karine Grandé et Louis-Thomas Plamondon |
14:30 |
Introduction au design de services (Français) |
Joëlle Stemp |
15:00 |
Pause |
|
15:30 |
Agile UX – Banking Case Study (English) |
Marcio Leibovitch |
16:00 |
Design thinking et design de produit (Français) |
Ignacio Calvo et Louis-Thomas Plamondon |
16:30 |
L’importance de la recherche utilisateur dans le design et l’innovation (Français) |
Karine Grandé |
|
|
17:00 |
Happy hour |
|
|
Short presentations 4 mn (TBD), canapés and drinks |
|
Apportez-nous votre défi
Si vous veniez pendant la journée, nous vous avions invité à soumettre votre défi UX relatif à un produit ou un service. À partir des sujets soumis, nous avons élaboré des ateliers participatifs où tout le monde pouvait contribuer et identifier des pistes de solutions créatives. Une occasion unique et amusante de se familiariser avec les méthodes UX!
5 à 7
Afin de remercier nos clients, partenaires et amis pour ces dix années de précieuse collaboration, la journée s’est clôturée par un 5 à 7 bien mérité.
MERCI à toutes et à tous pour cette journée mémorable!
0 Commentaire(s)