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Revue de Presse du 7 Août 2014
Revue de Presse du 7 Août 2014
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Design de Service: les processus internes pour une bonne expérience client
L’accent mis aujourd’hui sur les expériences virtuelles montre que les designers cherchent de nouvelles façons de travailler avec les organisations. Le Design de Service marie la conception centrée utilisateur avec les opérations et les processus internes aux organisations.
Lire l’article sur le Service Design : Les process internes pour une bonne expérience utilisateur.
Les Personas: ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent
De Smashing Magazine par Shlomo Goltz
Dans ma carrière de designer d’interaction, j’ai experimenté de nombreuses stratégies et approches pour améliorer la qualité et la cohérence de mon travail, mais aucune n’est plus efficace que celle des Personas. Les Personas ont été utilisés depuis le milieu des années 90 et ont depuis acquis une grande renommée dans la communauté du Design. Lire la suite
La neuroscience des émoticons
De fastcodesign.com par Eric Jaffe
Il est difficile de dire avec certitude quand le premier émoticao est apparu – certains disent qu’il remonte aussi loin que 1862 dans la transcription d’un discours prononcé par Abraham Lincoln – mais sa naissance numérique est généralement datée du 19 Septembre 1982. Lire la suite
Mener une transformation « Digical »
Digical = Digital + Physical
De Bain & Company par Darrell K. Rigby and Suzanne Tager
Les révolutions numériques que nous avons connues au cours des dernières décennies tiennent du miracle. En fait, les changements ont été si importants que certains ont prédit la disparition complète du commerce physique. Lire la suite
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