IA Summit : Jour 2
Comme prévu, la journée a bien commencé avec le keynote de Jared Spool. Toujours drôle et provocateur, sa présentation s’est basée sur une phrase qui nous a tous laissés perplexes : “Le design centré utilisateur n’a jamais fonctionné”. Après avoir digéré tout ce qu’il a dit, ma compréhension c’est qu’il questionne le fait d’utiliser systématiquement la méthodologie DCU dans toutes les situations, dans tous les cas, enfin, dans tous les projets, sans se poser avant la question si toutes les étapes et tous les outils sont réellement nécessaires et pertinents. Chez Yu Centrik nous utilisons déjà la méthode DCU comme une boîte à outils aussi…
D’autres présentations intéressantes ont marqué le reste de la journée. Par exemple celle de Luke Wroblewski, Content Page Design Best Practices, sur comment optimiser les pages internes d’un site afin de remédier au fait qu’un nombre de visiteurs, chaque jour plus grand, ne passent pas par la page d’accueil.
Mais le point fort du Summit c’est l’échange entre les professionnels présents. Le mur des livrables, par exemple, nous donne des idées pour mieux communiquer nos solutions de design et nous permet de discuter avec les créateurs sur les raisons pour lesquelles ils ont décidé d’une approche plutôt qu’une autre.
Ça vaut la peine de mentionner que nos amis de Techsmith sont présents – comme dans toutes les conférences d’ailleurs – et aussi qu’une nouvelle version d’Axure, la 5.0, sera disponible bientôt, mais pas encore en version Mac (ils travaillent là-dessus, d’après ce que les représentants de la compagnie m’ont affirmé).
0 Commentaire(s)