Cartographie de l’expérience client

Parcours client multicanal

Qu’est-ce qu’une cartographie de l’expérience client?

La carte de l’expérience est un diagramme qui représente l’ensemble de l’expérience vécue par un ou plusieurs utilisateurs avec un produit ou un service. Cette carte illustre visuellement et au fil du temps, un parcours client complet et  son expérience des multiples points de contact et interactions.

Quels sont les avantages de cartographier l’expérience?

  • Permet de démontrer l’impact de l’expérience multicanale dans le cycle de vie d’un produit ou d’un service
  • Identifier les irritants qui peuvent se transformer en opportunités pour des solutions innovantes
  • Identifier les points positifs
  • Suivre les variations émotionnelles vécues par les utilisateurs

Quand utiliser la carte de l’expérience?

La carte de l’expérience est un des meilleurs instruments dans la boite à outils des concepteurs d’expériences, celui qui bâtit un pont entre les différentes équipes et qui forme l’empathie envers les utilisateurs.

Carte de l'expérience Yu Centrik

Ce que nous livrons

Un document visualisant un parcours typique et des recommandations d’amélioration.

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