Tests utilisateurs

Tests de l’expérience multiplateforme

Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Complètent-ils avec succès leur transaction lorsqu’ils achètent en ligne?

Les tests utilisateurs dévoilent les difficultés auxquelles vos utilisateurs sont confrontés. Les tests utilisateurs assurent la satisfaction tout en réduisant le risque de livrer un produit de mauvaise qualité.

Nous testons et validons des technologies, des produits ou des services pendant la conception et le développement et après le lancement pour valider l’usage. Nous vous aidons à livrer des produits de haute qualité.

Tests en laboratoire

Nous effectuons des tests multi-plateformes et multi-écrans (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents, télévisions et/ou écrans secondaires) afin de capturer les réactions et actions des utilisateurs face à des freins et ainsi identifier quels aspects du système fonctionnent bien ou pas.

Quels sont les avantages des tests en laboratoire?

Assister aux tests permet aux clients et l’équipe de design de voir directement la réaction des utilisateurs face au produit et de prendre des décisions basés sur des faits et pas juste sur des intuitions.

Quand faire des tests en laboratoire?

  • Les tests utilisateurs sont généralement effectués tout au long du développement du projet
  • Le processus est itératif et nos interventions peuvent être rapides jusqu’à la mise en marché du produit ou service et après l’usage

Ce que nous livrons

Suite à des tests d’utilisabilité, vous obtenez un rapport court ou très détaillé d’observations quantitatives et qualitatives, une carte de l’expérience, ainsi que des recommandations d’interactions ou d’expériences à améliorer.

Tests à distance

En quoi consiste les tests à distance?

Les tests d’utilisabilité à distance sont très utiles lorsqu’on désire valider un produit ou un service avec des participants qui sont, soit situés en dehors de votre région ou de votre pays,  soit très occupés et ne peuvent pas se déplacer.

Quels sont les avantages des tests à distance?

Les tests à distance offrent une plus grande disponibilité des participants, et une compréhension approfondie de leur contexte d’usage puisque ceux-ci sont dans leur propre environnement. Nous observons leur réalité technologique telle l’utilisation d’un poste de travail qui comprend des configurations et des restrictions spécifiques, ou à la maison avec le bruit de fond, les interruptions multiples, et les enfants qui jouent en arrière.

Les tests à distance sont diffusés en direct, le client et l’équipe de design peuvent observer la réaction des utilisateurs face au produit, apprendre et adapter celui-ci.

Quand utiliser les tests à distance?

Les tests à distance peuvent être effectués à tout moment au cours du projet. En fait, les tests à distance peuvent s’inscrire au sein du processus de développement en mode Agile.

Ce que nous livrons

Suite à des tests d’utilisabilité à distance, vous obtenez un rapport court ou très détaillé d’observations quantitatives et qualitatives, une carte de l’expérience, ainsi que des recommandations d’interactions ou d’expériences à améliorer.

Tests à l’international

Yu Centrik est le seul représentant canadien de UXalliance, une organisation internationale composée des plus grandes entreprises expertes en expérience utilisateur au monde. Ce réseau d’experts en expérience utilisateur nous permet d’offrir un service de recherche et de tests à l’échelle mondiale, en tirant parti de l’expertise et de la capacité de recrutement de nos 25 partenaires en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, et en Australie.

Quels sont les avantages des tests internationaux?

Grâce aux tests internationaux, vous bénéficiez :

  • D’un accès à un réseau international de 500 professionnels de l’expérience utilisateur avec une connaissance approfondie des marchés locaux et dans plus de 25 pays
  • De services de traduction et de diffusion en direct;
  • D’une multitude de méthodes et outils vous permettant d’évaluer la faisabilité de vos projets et valider vos technologies ou services

Pour plus de détails, consultez nos études de cas internationales.

Quand les utiliser?

Les tests d’utilisabilité internationaux sont adaptés à toutes les phases d’un projet pour les produits avec un marché cible à l’international.

Ce que nous livrons

Suite à l’analyse des sessions de test, vous recevrez un rapport détaillé, dans la langue de votre choix, comprenant les résultats quantitatifs et qualitatifs, ainsi que des recommandations destinées à améliorer l’utilisabililité, les aspects de localisation et l’expérience utilisateur de vos produits.

Tests de produits et de services

Les tests de produits et de services révèlent la perception du consommateur face à un produit ou un service. Nous effectuons des validations pour une variété de produits consommateurs (articles ménagers, électros-ménagers, outils, appareils électroniques, etc.).

Quels sont les avantages des tests de produits et de services?

  • Valider l’expérience avec le produit du déballage, à l’utilisation
  • Simuler comment les gens utilisent ce produit. Nous pouvons transformer notre laboratoire, par exemple, en cuisine pour tester un article ménager ou en chambre d’hôpital pour tester un dispositif médical

Quand utiliser des tests de produits et de services?

Les tests de produits consommateurs peuvent être effectués à toutes les phases du projet idéalement dès qu’on a une preuve de concept ou un prototype.

Ce que nous livrons

Un rapport détaillé comprenant les résultats quantitatifs et qualitatifs des entrevues ainsi que des recommandations sur l’expérience vécue avec le produit ou le service.

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