On connaissait le son anti-jeunes qui avait pour but de faire fuir les groupes de jeunes devant les magasins dans les espaces publics en utilisant des ultrasons que les jeunes de moins de 25 ans étaient seuls à pouvoir entendre.
Finalement les jeunes avaient repris la fréquence de 17kHz de ce son à leur avantage en l’utilisant en classe par exemple sans que les professeurs ne puissent l’entendre.
Un bon exemple de création d’une fonctionalité qui prend en compte:
- un contexte (initialement: dans les espaces publics/par la suite: dans une classe)
- un but (initialement: ramener le calme/par la suite: ne pas se faire repérer)
- et des utilisateurs (personnes de moins de 25 ans).
Voici un autre exemple de connaissance du contexte.
Pour dénoncer la maltraitance et fournir de l’aide aux enfants qui en sont victime, la fondation Anar a créé un panneau publicitaire qui affiche un numéro de téléphone vu uniquement par des enfants de moins de 10 ans. Une information primordiale quand l’enfant est avec son agresseur dit la campagne publicitaire.
0 Commentaire(s)