Volkswagen

Enhancing VW's online presence
Yu Centrik Inc.
Le défi

L’objectif de Red Urban, agence torontoise, est d’améliorer la présence en ligne de Volkswagen. Le rôle de Yu Centrik était de les aider à valider l’utilisabilité et l’expérience utilisateur du site de VW.ca tant par des inspections ergonomiques que par des tests d’utilisabilité.

Des experts en utilisabilité ont effectué une évaluation ergonomique sur la base de personas tout en se plaçant dans les souliers des utilisateurs du site. En complément de l’inspection ergonomique des tests en anglais et en français ont été réalisés avec des clientèles représentatives.

Le site de Volskwagen Plus a subi une refonte complète de l’interface. Avant de le lancer, Palm + Havas, agence montréalsie, désirait tester les maquettes du nouveau site web et mobile dans le but d’explorer les modèles mentaux des utilisateurs et révéler les problèmes potentiels d’utilisation. Nous avons effectué le test en français et en anglais avec des propriétaires de Volkswagen qui sont membres de la VW Plus.

Yu Centrik Inc.
La solution

Nous, l’agence Yu Centrik, avons aidé Volkswagen à améliorer de nombreux éléments de leurs présence en ligne au moyen d,une inspection ergonomique du site Web vw.ca. L’objectif principal était d’évaluer le site Web, d’observer et d’identifier les problèmes d’utilisabilité, valider les fonctionnalités du site et de formuler des recommendations pour l’amélioration du site. Nous avons effectué une analyse experte de l’interface basée sur des personas du point de vue de l’utilisateur débouchant sur la création de trois personas afin d’alimenter la compréhension des contextes d’utilisation en se concentrant sur la répartition des utilisateurs.

En plus de cette inspection ergonomique, nous avons effectué des tests d’utilisabilité en anglais et en français, nous permettant de récolter de précieuses informations.

TRAVAUX LIES
Industriel et logiciel

Lexis Nexis

Découvrez le projet réalisé par Yu Centrik sur le système QuickLaw the Lexis Nexis.
Voir le projet
Gouvernement et éducation

Régie des rentes du Québec

Découvrez le projet réalisé par Yu Centrik sur le système de réponse vocale interactive (RVI) de la régies des rentes du Québec
Voir le projet