Démystifier l'UX

Soyez informé, formé et certifié!

Qu'est-ce que UX-PM?

La certification UX-PM proposée par Yu Centrik, est un programme international de formation sur l’expérience utilisateur (UX) pour les chefs de produits, les responsables marketing, TI et les gestionnaires de projets.

Trois niveaux de certification sont offerts : Adoption UX, Exécution UX, Leadership UX. Chaque niveau permet de développer les connaissances nécessaires à la mise en place d’une expérience utilisateur de qualité dans le cadre d’un projet numérique.

Chaque niveau est certifié par UX Alliance et reconnu à l’international, plus de 4500 participants ont été formés à ce jour. La formation est diffusée sur 2 jours.

UX-PM 3

LEADERSHIP UX

Le troisième niveau de la certification internationale UX-PM 3 s’adresse à tout professionnel oeuvrant dans un écosystème de points de contact clients qui souhaite faire le pont entre le produit et le service, augmenter le niveau de maturité UX dans l’organisation, comprendre quelle expertise est nécessaire pour transformer l’organisation  et mesurer l’impact de l’expérience utilisateur.

Objectifs

UX-PM 3: Leadership UX

  • Comprendre le lien entre le produit et le service (Service Design)
  • Initier un modèle de maturité UX et une feuille de route pour guider le changement vers l’approche centrée usagers
  • Développer les compétences UX à l’interne
  • Intégrer des activités de collaboration et de co-création en phase de définition de produit ou de service
  • Définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés à l’UX
  • Être un acteur d’influence de l’UX dans l’organisation

CLIENTÈLE VISÉE

La formation UX-PM 3 s’adresse aux professionnels avec plus de 5 ans d’expérience en direction, encadrement ou développement de solutions technologiques et de services.

CONTENU DU COURS

Durant cette formation, nous aborderons les sujets suivants:
  • Lien entre DCU et le design de services
  • Alignement du produit au service, exercice de Blueprint
  • Transformation de l’organisation par le design de services
  • Modèles de maturité UX- exemple d’une feuille de route en 5 étapes
  • Principaux domaines d’expertise pour augmenter la capacité et les compétences des équipes
  • Culture UX et collaboration
  • Éléments de base du brief UX
  • Design participatif, créativité et résolution de problèmes (pensée divergente et convergente)
  • Co-création et sprints de prototypage (fail fast)
  • Mesures de l’UX, indicateurs clés d’expérience
  • Mesures en contexte et à l’usage
  • Outils de mesure automatisés
  • Faire croître la connaissance UX au sein de l’organisation
    Combinaison de théorie, d’exercices pratiques et de méthodes de résolution de problèmes

Examen de certification

L’examen de certification a lieu à la fin de la deuxième journée de formation. L’examen en ligne est composé d’un test à choix unique.

Tarif régulier : 2190 $
Tarif préférentiel, 3+ participants: 1950 $

Prochaines dates:
Montréal 23-24 sept., 28-29 oct., 2-3 déc. 2019
24-25 fév., 7-8 avril, 28-29 mai 2020
Québec, Ottawa et Toronto Sur demande en groupe privé.

Pour plus d'info,
contactez-nous 514 605-9823 info@yucentrik.ca

Témoignage

Testimonial IMG 3 UX Yu Centrik

« Cette formation m’a ouvert les yeux sur un nouveau monde. Je me sens comme Alice au pays des merveilles! »,
Marie G., Responsable du développement

Qui donne la formation?
Photo de Joelle Stemp
Joëlle Stemp a fondé l’agence UX, Yu Centrik en 2003. Elle est une pionnière dans l’adoption de l’expérience utilisateur et du design de services au Québec. Avec une formation en communications et un talent pour la conception, elle a débuté sa carrière en tant que conceptrice spécialisée en interfaces utilisateurs et a passé les 25 dernières années à être impliquées dans des projets liés à l’expérience utilisateur de médias convergents (Web, TV numérique, mobile, IVR, OOH). Joëlle a conçu le premier système d’information sur Internet (CWIS) pour l’Université de Montréal en 1990 et a ensuite fait partie d’un groupe de recherche en interfaces utilisateurs au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Elle est une des premières analyste certifiée par HFI au Canada, et continue à apprendre toujours davantage sur le comportement humain et les technologies. Joëlle est plus passionnée que jamais par son métier et vise à concevoir des produits et des services engageants que les gens aiment utiliser. Joëlle est très impliquée dans l’enseignement du programme international de certification UX-PM développé en collaboration avec ses partenaires de UXalliance, le réseau mondial d’experts en expérience utilisateur.
Lieux et tarifs

2 jours
Tarif régulier 2 190 $ + taxes

Rabais de groupe (3+) 1 950 $ + taxes

La certification canadienne UX-PM est actuellement disponible à : Ottawa, Montréal, Toronto et Québec. À l’extérieur du Canada, la certification est offerte aux États-Unis, Australie, Belgique, Brésil, Finlande, France, Inde, Mexique, Pologne, Afrique du Sud, et la Suisse, avec d’autres pays à venir.

Questions?
accreditation formation UX Yu Centrik
POLITIQUE D'ANNULATION ET DROITS D'AUTEUR

Yu Centrik, l’agence spécialisée en UX, se réserve le droit d’annuler un cours jusqu’à 5 jours ouvrables avant la date du cours prévu si le nombre minimum de 4 participants n’a pas été atteint.

Yu Centrik n’est pas responsable des frais de déplacements, d’hébergement, ou de toute autre dépense engagée à la suite d’une annulation.

Pour toute annulation effectuée plus de 4 semaines avant la date prévue du cours, le cours sera remboursé à hauteur de 85 % de sa valeur. Dans le cas d’une annulation dans les 3 à 4 semaines avant la date prévue du cours, un remboursement de 50 % est appliqué.

Aucun remboursement ne sera effectué lorsque l’annulation survient dans la semaine précédente le cours.