Démystifier l'UX

Soyez informé, formé et certifié!

Qu'est-ce que UX-PM?

La certification UX-PM proposée par Yu Centrik, est un programme international de formation sur l’expérience utilisateur (UX) pour les chefs de produits, les responsables marketing, TI et les gestionnaires de projets.

Trois niveaux de certification sont offerts : Adoption UX, Exécution UX, Leadership UX. Chaque niveau permet de développer les connaissances nécessaires à la mise en place d’une expérience utilisateur de qualité dans le cadre d’un projet numérique.

Chaque niveau est certifié par UX Alliance et reconnu à l’international, plus de 3000 participants ont été formés à ce jour. La formation est diffusée sur 2 jours.

UX-PM 3

LEADERSHIP UX

Le troisième cours de la certification UX-PM 3, s’adresse à tous ceux qui souhaitent former une équipe UX et intégrer la vision et la stratégie d’expérience utilisateur ou client dans la stratégie d’affaires de l’organisation.

Vous apprendrez quels types de profils sont nécessaires dans une équipe d’expérience utilisateur et sur quelles bases embaucher les bonnes ressources UX. Vous apprendrez également comment mener à bien un projet de UX à partir de: 1) la définition des mesures UX KPI (quantitatives et qualitatives), 2) l’intégration efficace des activités UX (stratégie, planification et workflow), 3) la mesure de l’impact de l’expérience utilisateur sur le projet, et 4) les résultats attendus.

Objectifs

UX-PM 3: Leadership UX

  • comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer;
  • développer les compétences UX, à l’interne et à l’externe;
  • planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux;
  • maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet;
  • définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX;
  • mesurer et communiquer l’influence du UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité afin de renseigner les stratégies executives.

CLIENTÈLE VISÉE

La formation UX-PM 3 s’adresse aux professionnels avec plus de 5 ans d’expérience en direction, encadrement ou développement de solutions technologiques et de services.

CONTENU DU COURS

Durant cette formation, nous aborderons:
  • Intégration du UX et niveau de maturité UX-CX dans l’organisation
  • Investissement dans l’expérience utilisateur, changer la conversation : l’UX n’est pas un coût, mais un investissement
  • Identification des opportunités où l’entreprise peut bénéficier d’approches UX
  • Introduction à l’argumentaire du Business case dans le cadre d’un projet UX
  • Monter une équipe UX : comprendre les nombreuses disciplines du UX et recruter les personnes compétentes pour votre projet
  • Rédaction d’un brief UX qui décrit bien le problème qu’on cherche à résoudre et l’opportunité UX
  • Application des méthodes UX afin d’optimiser la communication et l’efficience tout au long d’un projet, et établir une collaboration d’équipe interfonctionnelle
  • Importance de favoriser l’innovation dans les équipes
  • Planification des activités UX dans le cycle de vie d’un projet Agile
  • Qualité UX : évaluation de la qualité, des objectifs UX, des buts, des signaux, des indicateurs de mesures et de performance afin de valider votre solution.Combinaison de théorie, d’exercices pratiques et de méthodes de résolution de problèmes

Examen de certification

L’examen de certification a lieu à la fin de la deuxième journée de formation. L’examen est composé d’un test à choix multiples.

Tarif régulier : 2190 $
Tarif préférentiel, 3 personnes et plus : 1950 $

Prochaines dates:
Montréal 31 oct.-1er nov., 26-27 novembre 2018 (English), 8-9 mai, 17-18 juin 2019 (English)
Québec 12-13 novembre 2018
Ottawa 15-16 oct. 2018 (English)

Pour plus d'info,
contactez-nous 514 605-9823 info@yucentrik.ca

Atelier Design Thinking Yu Centrik UX BTN
Bouton Eventbrite Yu Centrik UX Quebec
Bouton Eventbrite Yu Centrik UX Gatineau
Témoignage

Testimonial IMG 3 UX Yu Centrik

« Cette formation m’a ouvert les yeux sur un nouveau monde. Je me sens comme Alice au pays des merveilles! »,
Marie G., Responsable du développement

Qui donne la formation?
Joelle Stemp Présidente de Yu Centrik
Joëlle Stemp a fondé l’agence UX, Yu Centrik en 2003. Elle est une pionnière dans l’adoption de l’expérience utilisateur et du design de services au Québec. Avec une formation en communications et un talent pour la conception, elle a débuté sa carrière en tant que conceptrice spécialisée en interfaces utilisateurs et a passé les 25 dernières années à être impliquées dans des projets liés à l’expérience utilisateur de médias convergents (Web, TV numérique, mobile, IVR, OOH). Joëlle a conçu le premier système d’information sur Internet (CWIS) pour l’Université de Montréal en 1990 et a ensuite fait partie d’un groupe de recherche en interfaces utilisateurs au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Elle est une des premières analyste certifiée par HFI au Canada, et continue à apprendre toujours davantage sur le comportement humain et les technologies. Joëlle est plus passionnée que jamais par son métier et vise à concevoir des produits et des services engageants que les gens aiment utiliser. Joëlle est très impliquée dans l’enseignement du programme international de certification UX-PM développé en collaboration avec ses partenaires de UXalliance, le réseau mondial d’experts en expérience utilisateur.
Lieux et tarifs

2 jours
Tarif régulier 2 190 $ + taxes

Rabais de groupe (3+) 1 950 $ + taxes

La certification canadienne UX-PM est actuellement disponible à : Ottawa, Montréal, Toronto et Québec. À l’extérieur du Canada, la certification est offerte aux États-Unis, Australie, Belgique, Brésil, Finlande, France, Inde, Mexique, Pologne, Afrique du Sud, et la Suisse, avec d’autres pays à venir.

Questions?
accreditation formation UX Yu Centrik
POLITIQUE D'ANNULATION ET DROITS D'AUTEUR

Yu Centrik, l’agence spécialisée en UX, se réserve le droit d’annuler un cours jusqu’à 5 jours ouvrables avant la date du cours prévu si le nombre minimum de 4 participants n’a pas été atteint.

Yu Centrik n’est pas responsable des frais de déplacements, d’hébergement, ou de toute autre dépense engagée à la suite d’une annulation.

Pour toute annulation effectuée plus de 4 semaines avant la date prévue du cours, le cours sera remboursé à hauteur de 85 % de sa valeur. Dans le cas d’une annulation dans les 3 à 4 semaines avant la date prévue du cours, un remboursement de 50 % est appliqué.

Aucun remboursement ne sera effectué lorsque l’annulation survient dans la semaine précédente le cours.