Qu’est-ce qu’un groupe de discussion?
Un groupe de discussion est une méthode reconnue pour mesurer l’opinion des clients, recueillir les perceptions, les attentes, les habitudes et les motivations liées à un produit ou un service.
Dans le cadre de notre travail, nous limitons volontairement le nombre de participants à un petit groupe (6-7) afin d’obtenir des données plus significatives. Les groupes de discussion peuvent être effectués dans nos locaux ou à distance avec des participants situés dans une ville ou un pays différent.
Quels sont les avantages?
Les groupes de discussion permettent de :
- Comprendre les perceptions d’un échantillon cible et évaluer les divergences d’opinions
- Aller au cœur des opinions, des émotions, des motivations et des comportements entourant un produit ou service
Quand l’utiliser?
- En phase d’exploration et de découverte, combinée à une recherche sur le terrain par exemple
- En cours de phase de conception pour appuyer les décisions stratégiques évaluation idées et des concepts
- Lors des phases de conception et de développement afin d’évaluer les réactions des utilisateurs et de modifier l’expérience du produit en conséquence
Ce que nous vous livrons
Un rapport de recommandations stratégiques. Ce rapport vous permet d’optimiser votre produit ou service selon les besoins et les attentes des utilisateurs.