Le mandat de Yu Centrik était d’évaluer et d’optimiser un logiciel de soumission d’assurance utilisée par les courtiers en assurance, au téléphone avec les clients en temps réel.
L’équipe de Yu Centrik a évalué l’outil, interviewé plusieurs courtiers, et revu le design de celui-ci, en rapport à leurs besoins et aux règles d’affaires qui devraient être considérées lors d’un appel téléphonique du courtier aux clients.
Après le redesign, le nouvel outil offrait une vue plus globale des fonctionnalités pertinentes aux agents, leur permettant ainsi de répondre rapidement d’une demande à une autre, tout en minimisant le temps des appels. L’outil offrait également à l’agent des suggestions de services complémentaires, de sorte que l’offre du client pouvait être maximisée.
Par cette intervention, l’agence Yu Centrik a observé une réduction du taux d’erreurs, faciliter la tâche d’apprentissage, augmenter le volume des ventes et de la rétention, améliorer l’efficacité et réduit le temps de formation des nouvelles recrues.