La Banque Nationale du Canada, BNC a donné le mandat à l’agence spécialisée dans le UX, Yu Centrik, de concevoir en un temps record, son site web mobile et ses applications pour iPhone, Android et Blackberry. Un défi de taille!
6 mois avant le lancement, avec trois designers d’interaction à bord, 900 maquettes filaires ont été livrées sur un mode extrêmement rapide, suivant une méthodologie Agile. Yu Centrik a été impliqué tout au long du processus, de la stratégie d’expérience utilisateur, au design des interactions et aux tests utilisateurs et de qualité, incluant des tutoriels en format vidéo.
La clé de la réussite du projet de la Banque Nationale « extrême », une étroite collaboration avec la BNC et de la compagnie CGI , l’équipe de développement: un petit groupe multidisciplinaire de la BNC était disponible pour participer à des ateliers collaboratifs de conception. Un petit groupe d’utilisateurs avait été formé pour collaborer à la conception et participer aux étapes de validation. Des représentants de l’équipe TI était impliqué de façon constante pour aider à valider la faisabilité technique des interactions. Des responsables de la BNC étaient disponibles pour valider les maquettes et les approuver. Des prototypes et des tests d’utilisabilité rapides ont été exécutés pour permettre une validation des concepts d’interfaces et de certains modes d’interactions.
L’application a obtenu un classement quatre étoiles sur iTunes lors de son lancement en 2011. 29 000 téléchargements ont été effectués dans le premier mois et 11 000 transactions dans les 10 premiers jours après le lancement.