Knowledge base

Cours UX

L'art perdu des formulaires efficaces
Concevoir des formulaires efficaces

Vous voulez améliorer le taux de conversion de votre site en ligne? Bien souvent, améliorer l’utilisabilité des formulaires peut réduire en partie le taux de rebond.

Apprenez les principes de conception UX afin de créer des formulaires utilisables, engageants et créer une expérience utilisateur fluide et efficiente.

Une bonne expérience utilisateur nécessite aussi une bonne connaissance de ses clients.

Avantages du cours
  • Augmentation des transactions en ligne et réduction du taux de rebond
  • Réduction des appels au service à la clientèle et des coûts de soutien technique
  • Amélioration de l’engagement client
Objectifs
  • Apprendre les principes de base pour créer des formulaires en ligne fluides, efficients et engageants
  • Comprendre les avantages et les inconvénients des différentes mises en page de formulaires
  • Comprendre le rôle des différents composants des formulaires en ligne
Découvrez les meilleures pratiques pour améliorer vos formulaires.
Contenu du cours

Le cours,  concevoir des formulaires efficaces porte sur la relation entre les tâches effectuées par les utilisateurs finaux et les composants d’un formulaire comme les libellés, les champ de saisie de données, les boutons et les messages d’erreurs.
Nous regardons également les spécificités des formulaires en ligne, en lien avec les habitudes de lecture à l’écran et l’efficacité des processus, ainsi que les différentes approches de mises en page.
Ce cours aborde aussi les meilleures pratiques et standards relatifs aux formulaires en lignes.

Tarif régulier : 640 $
Tarif préférentiel : 540 $ ? Une réduction s'applique pour les inscriptions de 3 personnes ou plus

Prochaines dates:
Uniquement en formation privée

Plus d'info,
contactez-nous au 514 605-9823 info@yucentrik.ca

Témoignage

Testimonial_forms Yu Centrik UX

96 %  de taux de satisfaction

« Une formation très complète et pertinente, j’ai appris beaucoup de choses. »,
J.-B G. Trois-Rivieres, Qc, Canada

Concevoir des formulaires efficaces

Vous voulez améliorer le taux de conversion de votre site en ligne? Bien souvent, améliorer l’utilisabilité des formulaires peut réduire en partie le taux de rebond.

Apprenez les principes de conception UX afin de créer des formulaires utilisables, engageants et créer une expérience utilisateur fluide et efficiente.

Une bonne expérience utilisateur nécessite aussi une bonne connaissance de ses clients.

Avantages du cours
  • Augmentation des transactions en ligne et réduction du taux de rebond
  • Réduction des appels au service à la clientèle et des coûts de soutien technique
  • Amélioration de l’engagement client
Objectifs
  • Apprendre les principes de base pour créer des formulaires en ligne fluides, efficients et engageants
  • Comprendre les avantages et les inconvénients des différentes mises en page de formulaires
  • Comprendre le rôle des différents composants des formulaires en ligne
Découvrez 3 conseils pratiques pour améliorer vos formulaires.
Contenu du cours

Le cours,  concevoir des formulaires efficaces porte sur la relation entre les tâches effectuées par les utilisateurs finaux et les composants d’un formulaire comme les libellés, les champ de saisie de données, les boutons et les messages d’erreurs.
Nous regardons également les spécificités des formulaires en ligne, en lien avec les habitudes de lecture à l’écran et l’efficacité des processus, ainsi que les différentes approches de mises en page.
Ce cours aborde aussi les meilleures pratiques et standards relatifs aux formulaires en lignes.

Public cible

Ce cours s’adresse à tous les concepteurs d’interface, aux développeurs Front-end, ou aux professionnels des TI qui souhaitent améliorer l’efficacité de leurs formulaires.

Qui donne la formation?

Joëlle Stemp a fondé l’agence UX, Yu Centrik en 2003.  Elle est une pionnière dans l’adoption de l’expérience utilisateur et du design de services au Québec. Avec une formation en communications et un talent pour la conception, elle a débuté sa carrière en tant que conceptrice spécialisée en interfaces utilisateurs et a passé les 25 dernières années à être impliquées dans des projets liés à l’expérience utilisateur de médias convergents (Web, TV numérique, mobile, IVR, OOH). Joëlle a conçu le premier système d’information sur Internet (CWIS) pour l’Université de Montréal en 1990 et a ensuite fait partie d’un groupe de recherche en interfaces utilisateurs au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal).
Elle est une des premières analyste certifiée par HFI au Canada, et continue à apprendre toujours davantage sur le comportement humain et les technologies. Joëlle est plus passionnée que jamais par son métier et vise à concevoir des produits et des services engageants que les gens aiment utiliser.

Joëlle est très impliquée dans l’enseignement du programme international de certification UX-PM développé en collaboration avec ses partenaires de UXalliance, le réseau mondial d’experts en expérience utilisateur.

Joëlle maîtrise les outils et techniques suivants:
wireframes, prototypes en format Axure et spécifications d’interfaces adaptatives, flows et diagrammes, ergonomie de systèmes, sketch, storyboards, patterns, modélisation de carte d’expériences, guide de style, entrevues avec des usagers et tests d’utilisabilité.

Durée et tarifs

1 journée (de 9h à 16h30)

Tarif régulier 640 $ + taxes

Rabais de groupe (3+) 540 $ + taxes

accreditation formation UX Yu Centrik