COMPRENDRE VOS CLIENTS

Stratégie et rédaction pour le numérique

Cours UX

Stratégie et rédaction pour le numérique
Stratégie et rédaction pour le numérique

Vous voulez rejoindre vos visiteurs, leur inspirer confiance et les convertir en consommateurs, voire en ambassadeurs de votre marque ?

Une rédaction interactive bien calibrée permet d’humaniser et de dynamiser vos interactions numériques qui peuvent sembler froides et impersonnelles à prime abord.

Une rédaction réfléchie met tout en œuvre pour établir un dialogue captivant avec l’utilisateur. Elle réduit la friction : les doutes, les ambiguïtés, les insécurités aux points de contact névralgiques entre votre organisation et les utilisateurs de vos propriétés numériques.

Avantages
  • Amélioration de l’engagement client
  • Augmentation du taux de conversion
  • Renforcement de la marque
Objectifs du cours
  • Faire le lien entre les clients, les objectifs d’affaires et la stratégie de contenu
  • Découvrir les étapes de la planification des contenus et la structure d’une architecture de l’information
  • Apprendre les principes de base de la simplification du style et de l’humanisation du propos
  • Apprendre à rédiger pour faciliter l’orientation, le repérage d’information et la réalisation de tâches
  • Apprendre à optimiser les contenus pour différents contextes : les sites web, les médias sociaux, les infolettres (courriels) et les applications mobiles.
Contenu du cours

Le cours Stratégie et rédaction pour le numérique porte sur la qualité du texte comme vecteur d’information, d’orientation et d’action.

Nous regarderons comment le choix des mots dans l’interface peut nuire ou faciliter non seulement le repérage, la lecture et le la compréhension des informations, mais aussi le niveau de confiance, la convivialité, la complétion des taches clés, et le niveau d’engagement des utilisateurs avec votre organisation.

Tarif régulier : 640 $
Tarif préférentiel : 540$ ? Une réduction s'applique pour les inscriptions de 3 personnes ou plus

Prochaines dates:
Montréal 4-5 Avril, 16-17 Mai, 13-14 Juin, 19-20 Sep., 17-18 Oct., 21-22 Nov. 2017

Atelier Design Thinking Yu Centrik UX BTN
Public cible

Cette formation s’adresse aux responsables du marketing, conseillers en communication, concepteurs, rédacteurs, architectes d’informations, chefs de produit, bref à toute personne appelée à rédiger des textes pour le numérique ou à adapter des contenus initialement conçus et rédigés pour un autre médium, typiquement un support imprimé.

Qui donne la formation?

À l’oeuvre dans le domaine interactif depuis 1994, André-Claude Potvin est titulaire d’une maîtrise en communication. Il a participé au développement d’une méthodologie de développement de sites web dès 1996 au sein du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

Il a ensuite agi comme conseiller et chef de projet au sein d’agences interactives. L’Organisation des Nations Unies et le Ministère des Relations Internationales (Québec) ont fait appel à son expertise pour revoir l’architecture de l’information et l’utilisabilité de leurs sites web. Pendant cinq ans il a été en charge du développement de contenu pour les sites web du Vieux-Port de Montréal et du Centre des sciences de Montréal.

Aujourd’hui, il agit comme chef de produit chez l’entreprise Carebook Technologies, qui développe une application mobile et une plate-forme de contenu qui font appel à l’intelligence artificielle dans le domaine de la prévention en santé. Il enseigne la rédaction pour Internet à l’Université de Montréal depuis 2006, et la stratégie de contenu à l’Université de Sherbrooke depuis 2012.

Durée et tarifs

1 jour complet (de 17 à 21 h)

Tarif régulier 640 $ + taxes

Rabais de groupe (3+) 540 $ + taxes

accreditation formation UX Yu Centrik